dimanche 23 octobre 2016

La 5eme vague -Rick Yancey




Auteur: Rick Yancey
Éditions: Robert Laffont / Collection R
Genre: Dystopie /  Young Adult
Année de parution: 2013
Nombre de page:  595



Résumé:

1ere Vague: Extinction des feux.
2eme Vague: Déferlante.
3eme Vague: Pandémie
4eme Vague: Silence

À l'aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

<<  La question n'est pas de savoir pour combien de temps nous serons là, mais ce que nous ferons de ce temps. >>

<<La cruauté n'est pas un trait de caractère. C'est une habitude. >>


Mon avis:

Après en avoir entendu les louanges à plusieurs reprises; j'ai fini par me lancer dans la 5e Vague. J'ai cédé à la tentation lorsqu'il s'est mis à m'appeler depuis les rayons de la librairie !
J'ai tout de suite été happée par l'histoire. Les événements s’enchaînent très rapidement; et ce dès le départ. Toutefois, ce rythme rapide n'a pas été gênant, bien au contraire: Je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant ma lecture! Et pour être honnête, je redoutais vraiment l'ennui en voyant les 595 pages du bouquin...
Au fil des pages on apprend ce qui est arrivé à l'humanité, à la Terre, quelles ont été les différentes vagues,...
Personnellement, j'ai trouvé que chaque information était donnée au bon moment.
J'ai plutôt apprécié le personnage de Cassie. Je l'ai trouvé vraiment bien développée. On la voit évoluer au fur et à mesure; l'aspect émotionnel a bien été approfondis. Evan m'a également beaucoup plu, pour les mêmes raisons, mais aussi pour son côté mystérieux. J'ai trouvé qu'ils étaient tous les deux des personnages très complets et réalistes.

Sans pour autant que cela soit très explicite; ce livre nous invite à réfléchir sur la condition humaine et la nature de l'Homme.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture; et je suis contente de m'être laissé tenter par tous les bons avis que j'ai lus/ entendus !



Coup de Cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire