mercredi 24 mai 2017

Phobos - Victor Dixens



Auteur: Victor Dixen
Edition: Collection R (robert laffont) 
Genre: Science-fiction - romance
Année de parution: 2015


Mon avis:

Phobos, c'est LE livre qui fait un carton et dont tout le monde parle. Et comme je suis toujours un peu à la traîne, forcement je ne m'y suis intéressée que très récemment. Je me suis laissé embarquer dans ma lecture sans trop savoir ce que j'en attendais, en faisant simplement confiance à tous les avis élogieux que j'avais pu voir.

J'ai énormément apprécié l'univers que Victor Dixen a créé autour de cette histoire. Tout est là, dans les moindres détails. Il s'agit d'un monde qui s'apparente grandement au nôtre, dans lequel on s'identifie plus qu'aisément. Pourtant, il y a tous ces petits détails qui le rendent assez fantastique, nouveau et différent pour qu'il nous fasse rêver.

On est immédiatement embarqué dans l'histoire. On se retrouve aussi perdu que les personnages, partageant leurs joies comme leurs doutes. On s'attache d'ailleurs rapidement à eux. Ils tous si différents qu'il n'est pas très compliqué de se reconnaître dans plusieurs d'entre eux.  Il n'y a que peu de personnage qui n'ont pas réussi à me toucher. J'ai réussi à apprécier chacun d'entre eux, certains un peu moins, c'est vrai. C'est en soi une grande réussite au vu du nombre de personnages.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Léonor. Il s'agit du personnage central, les autres gravitent tous autour d'elle.  C'est un personnage tout en relief, qui dévoile plusieurs facettes au fur et à mesure des pages.
Les changements de narrations et d'espaces lorsque l'histoire se centre sur d'autre personnages, hors du vaisseau, sont également un gros point fort de ce livre. Cela permet d’aérer l'histoire et d'éviter les longs passages où l'on pourrait s'ennuyer.

On entre très vite dans l'histoire et il devient alors difficile d'en sortir.  Le livre est rempli de suspens, de rebondissement et de coups de théâtre qui nous abasourdissent tout autant que les personnages.

Après un premier tome aussi prometteur, je n'ai pas eu d'autre choix que de me précipiter sur le tome deux dès que possible. J'étais curieuse de voir s'il était aussi bon que le premier. Je ne fus pas déçue : on y trouve un peu moins de ces coups de théâtre, mais l'action reste très présente et surprenante. On découvre un autre univers que le vaisseau, avec de nouveaux mystères et d'autres questionnement.

Les deux premiers tomes de la série furent de très, très (...) très bonnes lectures ! Je me suis laissée attraper par l'univers et l'histoire sans regret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire